| Notre vision

En tant que coachs, nous sommes comme le bâton de marche sur lequel vous vous appuyez pour traverser un passage particulièrement ardu de votre chemin de vie, jusqu’au moment où vous retrouverez le plaisir de marcher sans béquille, conscient des nombreuses ressources sur lesquelles vous pouvez compter.

Les routes possibles sont multiples. Si nous parvenons à vous amener jusqu’au prochain embranchement du chemin, nous sommes pleinement convaincues que vous saurez choisir la voie qui vous correspond. Et pourquoi pas revenir en arrière pour prendre un raccourci ? Reculer pour mieux sauter ? Le coaching est une manière de se redécouvrir et de se réinventer grâce à un regard extérieur. En remettant en question ce que nous croyons savoir, nous ouvrons de nouvelles pistes pour avancer.

| Déontologie

Dans le cadre de notre pratique, nous nous engageons à respecter le code de déontologie de la Fédération Internationale de Coaching ICF.

LISA JAQUES

Poussée par mon désir de soutenir des personnes en situation difficile, j’ai toujours souhaité travailler dans un métier centré sur la relation d’accompagnement.

Née à Zurich, j’ai grandi dans la région de Neuchâtel. Après des études de psychologie à l’Université de Lausanne, j’ai débuté mon parcours professionnel dans le recrutement et les ressources humaines. J’ai ensuite découvert le métier de conseillère en insertion professionnelle que j’exerce avec beaucoup de plaisir depuis 2012.

La certification en coaching individuel auprès de Coaching-services répondait à la fois à mon désir d’approfondir mes connaissances dans l’accompagnement et à ma passion pour les démarches de développement personnel. Par la suite, j’ai continué à me former, notamment au Coaching Somatique et au coaching dans le cadre de la transition professionnelle.

Les thématiques liées à l’équilibre entre vie privée et professionnelle, l’épuisement au travail, la recherche de sens et l’aide à la prise de décision m’intéressent particulièrement. La richesse des rencontres, la spontanéité des échanges et les solutions parfois surprenantes qui se présentent aux personnes que j’accompagne sont mes principales motivations à coacher.

Langues de coaching possibles : français et anglais

MYRIAM KÜNG

Passionnée par la diversité humaine, j’aime découvrir d’autres mondes et essayer de comprendre d’autres manières de penser, que ce soit par la lecture, les voyages ou les rencontres.

Née au Rwanda de parents suisses, j’ai grandi à Lausanne. Pendant mes études, j’ai fait des séjours linguistiques en Russie et en Afrique du Sud. J’ai également vécu plusieurs années en Suisse allemande, pour un master en études africaines à Bâle, puis comme employée de la Confédération dans le domaine de la migration à Berne.

L’envie de donner plus de place au relationnel dans mon travail m’a finalement amenée au coaching. J’ai fait ma certification auprès de Coaching-Services, dont j’ai rejoint l’équipe de direction en novembre 2018. J’ai aussi été formée au Coaching Somatique par Josette Lépine. Pour garder du recul sur ma pratique, je fais partie de différents réseaux d’intervision.

Le contact humain, le défi de m’adapter à l’autre et pouvoir  laisser libre cours à ma créativité sont ce qui me motive le plus en coaching. Je suis particulièrement intéressée par les problématiques interculturelles et les personnes qui se sentent décalées par rapport à leur environnement.

Langues de coaching possibles : français, allemand, suisse-allemand, anglais.